MUSIQUE :

Partagez

Convention collective des employés de la MRC : Péloquin, Chapdelaine et Dupuis satisfaits d’être intervenus

14 août 2020 | Par Sylvain Rochon

« Nous sommes satisfaits d’être intervenus il y a un mois auprès des directions de la MRC Pierre-De Saurel et du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). afin que les négociations reprennent et permettent d’arriver à une entente consensuelle respectueuse de la capacité de payer de nos citoyennes et citoyens et à un vote unanime au conseil de la MRC. »

C’est ainsi que les maires de Sorel-Tracy, Saint-Ours et Saint-Roch-de-Richelieu, Serge Péloquin, Sylvain Dupuis et Alain Chapdelaine, insistant sur le fait qu’ils représentent près de 80 % de la population et du financement de la MRC, ont pu approuver la nouvelle entente de principe soumise au conseil de la MRC hier soir.

« Il restait peu à négocier en juillet. Il fallait donner un nouveau souffle de volonté aux comités de négociation pour qu’ils s’entendent afin d’éviter que la première convention d’une partie du personnel de la MRC soit imposée par un arbitre », souligne M. Dupuis.

« Nous privilégions les consensus, car ils sont porteurs de meilleures relations à long terme. Notre avons aussi évité à nos contribuables ces coûts supplémentaires d’arbitrage », ajoute M. Chapdelaine.

Le maire Péloquin affirme qu’il faut assumer un leadership inspirant et respectueux de part et d’autre pour obtenir des règlements équitables pour toutes et tous permettant une saine gestion à long terme.

« Ce projet de première convention collective pour 14 employés de la MRC correspond aussi mieux aux exigences du marché du travail, à la réalité financière de nos villes et est respectueuse de la capacité de payer de la population. Pour nous, ces conditions essentielles sont porteuses de consensus et de bonnes relations à long terme », notent les trois maires.

Messieurs Péloquin, Dupuis et Chapdelaine félicitent et remercient les comités de négociation patronal et syndical pour leurs efforts supplémentaires afin de convenir d’une entente qui doit maintenant être approuvée par les syndiqués en assemblée générale.

Retour
MENU