Partagez
31 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

La campagne de sensibilisation « Ralentissez! Protégeons nos enfants », visant à rendre les rues plus sécuritaires, est de retour pour une troisième année à Contrecoeur. La Ville invite les citoyens à participer à ce mouvement collectif en affichant une pancarte tout l’été sur leur terrain, devant leur maison, pour exprimer leur appui à cette campagne et leurs préoccupations face aux enjeux de sécurité routière.
Les automobilistes sont invités à revoir leurs habitudes de conduite et à ralentir dans les rues de Contrecœur pour protéger les enfants, les familles et l’ensemble de la communauté. La Ville veut augmenter la vigilance de la population et sécuriser les espaces de jeux des enfants près des parcs, des écoles, des garderies et des rues.
« Contrecœur favorise le bien-être des enfants, les saines habitudes de vie et le bon voisinage, fait valoir la mairesse Maud Allaire. La protection de nos enfants est une priorité et pour atteindre cet objectif, il est important de sensibiliser les automobilistes à respecter le Code de la sécurité routière sur notre territoire » déclare-t-elle.
Comment participer à la campagne de sensibilisation?
Jusqu’au 9 juin, les résidents pourront s’inscrire pour obtenir une pancarte en remplissant le formulaire en ligne sur le site WEB de la Ville ou en composant le 450 587-5901. Les personnes inscrites pourront récupérer leurs pancartes à la mairie (5000, route Marie-Victorin) dans la semaine du 12 au 16 juin. Elles seront fournies avec des tiges de métal et des attaches pour faciliter l’installation.
Au terme de la campagne, les participants devront retourner les affiches en bonnes conditions à la mairie durant les heures d’ouverture ou à la bibliothèque, lorsque la mairie est fermée, dans la semaine du 18 au 22 septembre 2023.
( Photo : Site Web Ville de Contrecoeur )
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes