MUSIQUE :

Partagez

Alexis Hogue se mérite le volant d’argent

21 février 2019 | Par Comm CJSO

31641858_2044099242582731_1075602975063277568_n

Samedi dernier le 16 février avait lieu le Tournoi Volant d`Or des Polypus Badminton à l`école secondaire Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy.

Ce tournoi constituait également la qualification en simple du RSEQ Montérégie pour l`accession des trois premières positions de chaque discipline au Championnat Régional du 14 avril prochain qui se tiendra au Collège Jean de la Mennais à Laprairie.

Les Polypus avaient délégué 7 représentants à ce tournoi, 2 en simple féminin et 5 en simple masculin. Du groupe, Alexis Hogue a remporté tous ses matchs préliminaires pour accéder à la ronde éliminatoire du tournoi.

En quart de finale il affrontait Olivier Leblanc du Collège Casavant qu`il a vaincu par la marque de 21-12. Alexis passait donc en demi-finale du tournoi pour y affronter un de ses futurs partenaires des Jeux du Québec 2019 : Félix Moisan du Collège Casavant. Cette rencontre était un deux de trois de 21 points dans laquelle les deux protagonistes se sont échangés la victoire lors des deux premiers matchs. Ils ont donc joué un match ultime pour déterminer celui qui accéderait à la finale du tournoi. Cette partie a été à l`avantage d`Alexis qui l`a emporté par le pointage de 21-16.

Julien Lachapelle de l`École Internationale l`attendait en finale du tournoi. Le premier affrontement à été en faveur d`Alexis par la marque de 21-10. Il a toutefois concédé les deux autres matchs par un pointage similaire de 15-21.

Cette performance lui a permis de mettre la main sur un Volant d`Argent et d`obtenir son laissez-passer pour le Championnat Régional.

La compétition a été féroce cette saison dans la catégorie cadette. Alexis a terminé la saison au deuxième rang en simple masculin et l`ordre a été respecté lors du tournoi de qualification. Son jeu s`est par contre beaucoup amélioré et tous les espoirs sont permis pour un résultat supérieur lors du Championnat Régional du 14 avril prochain.

Entretemps, il participera aux Jeux du Québec avec l`équipe de badminton de Richelieu-Yamaska. On lui souhaite la meilleure des chances et une bonne fin de saison.

Source : Daniel Valois entraineur Polypus Badminton BG-FL

Retour
MENU