Partagez
10 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qu’une somme de 100 000 $ sera accordée à la Marina de Saurel pour l’amélioration des équipements d’accueil et la promotion de son site auprès des clientèles touristiques du Québec et des États-Unis. Cette aide est accordée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.
Le projet consiste notamment au remplacement des quais désuets, permettant ainsi d’accueillir des embarcations de grande dimension. L’initiative a été choisie par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la Montérégie. Elle aura des retombées positives pour le milieu, se réjouissent le député Émond et le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis.
« En plus de nos membres, ce sont de nombreux visiteurs qui profiteront de notre magnifique région durant la saison estivale, fait valoir Steve St-Germain, commodore de la Marina. Nous sommes donc profondément reconnaissants de cette aide financière qui permettra à notre organisation de poursuivre sa mission d’offrir des installations et des services de qualité » conclut-il.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain