Johane Filiatrault rêve d’un chemin de Cospostelle autour du lac Saint-Pierre
1 mars 2021 | Par Sylvain Rochon
Un organisme du nom des Ouvriers de la paix a pour projet de développer un chemin de randonnée de type chemin de Compostelle qui, dès 2022, ferait le tour du lac Saint-Pierre. Le Chemin du Lac proposerait un trajet de 200 kilomètres qui partirait de Saint-François-du-Lac vers Trois-Rivières. Les randonneurs emprunteraient, plus loin sur leur parcours, le traversier entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola et poursuivraient leur marche à Sorel-Tracy, Sainte-Anne-de-Sorel et Yamaska. Il faudrait au moins deux semaines pour parcourir le Chemin du Lac au rythme de 12 ou 15 kilomètres par jour. Des haltes d’étape seraient aménagées pour que l’expérience soit agréable et accessible aux jeunes familles. Johane Filiatrault de l’organisme :
Une campagne de sociofinancement est en ligne pour permettre à ce projet de voir le jour. On peut y contribuer à l’adresse suivante :
https://laruchequebec.com/fr/projet/le-chemin-du-lac . L’objectif est d’au moins 7000 $. Cette somme servira à payer les travaux de mise à niveau des infrastructures d’accueil et à mettre en chantier les bornes de balisage du Chemin.
( crédit photo : Mikaël Beauchemin )
Retour