MUSIQUE :

Partagez

Il y aura élection à la mairie de Sainte-Anne-de-Sorel

6 septembre 2017 | Par Équipe CJSO

mairie ste-anne

Le maire sortant de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin et le citoyen Pierre-André Emond courtisent la mairie de la municipalité lors des élections du 5 novembre prochain. Les deux candidats ont annoncé leurs intentions mardi par voix de communiqué.

D’abord, Michel Péloquin dit souhaiter de continuer le travail entrepris lors de son premier mandat, notamment sur la revitalisation et l’embellissement de la municipalité, le développement de l’offre de loisirs pour les enfants et les adultes et la poursuite de la mise à niveau des infrastructures du réseau d’aqueduc. Il souhaite également poursuivre les pressions auprès du gouvernement fédéral pour réaliser la rénovation du quai de la municipalité.

Le dossier de la nouvelle carte des zones inondables du gouvernement du Québec est également au cœur des priorités maire sortant. À ce sujet, il espère faire changer d’idée les autorités gouvernementales puisque, selon lui, accepter cette nouvelle carte signifierait que pour la majorité du territoire de la municipalité, de nouvelles restrictions importantes seraient imposées aux propriétés.

De son côté, Pierre-André Emond voit dans sa candidature une suite logique de son parcours. L’homme d’affaires est bien connu dans la région de Sorel-Tracy comme propriétaire d’une imprimerie et fortement impliqué dans son milieu. Il est également président de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC Pierre-De Saurel).

L’implication politique est pour lui un moyen de mettre son expérience au service des citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel. Il se définit comme quelqu’un à l’écoute, capable d’établir les priorités et de gérer de façon efficace l’argent des contribuables.

Dans les prochaines semaines, il entend parcourir l’ensemble du territoire de la municipalité afin d’entendre les préoccupations des électeurs et d’échanger sur la vision qu’ils portent de Sainte-Anne-de-Sorel. Il indique avoir la chance d’habiter un endroit unique, calme et magnifique et vouloir tout faire en son pouvoir afin de préserver cette quiétude tout en ayant le regard tourné vers l’avenir.

Notons que les deux candidats se lancent dans cette course à titre indépendant.

Retour
MENU