MUSIQUE :

Partagez

WEEKEND DE .500 POUR LES ÉPERVIERS

29 avril 2019 | Par Comm CJSO

téléchargement (1)

Ce weekend avait lieu les deux premiers affrontements de la série finale dans la LNAH. Au terme de celui-ci les deux équipes (Les Éperviers et le Marquis) sont à égalité. Retour sur ce weekend haut en émotions.
Le premier match de la finale de la Coupe Vertdure 2019 avait lieu là où elle avait commencé en 2018 : au Colisée Cardin. Cette fois, les Éperviers recevaient la visite du Marquis de Jonquière… on ne reviendra pas sur le fait que les Éperveries les avaient déjà éliminés au premier tour, la LNAH fera ses devoirs cet été.
C’est plus de 2238 personnes qui s’étaient réunies pour ce premier duel… et ils n’ont pas été déçu. Une performance sans failles des leurs… et à la fin de la soirée, les spectateurs ont quitté le Colisée avec le sourire aux lèvres suite à la victoire des siens au compte de 5-1. Les hommes en rouge ont même réussi l’exploit de chasser le gardien du Marquis en milieu de troisième période.
Brodeur (avec deux), Huot, Gadoury et Leblanc-Bourque ont été les marqueurs pour les Éperviers qui renouaient avec l’action des séries pour la première fois en une dizaine de jours. La défensive est toujours aussi solide et n’a permis que 20 tirs sur le gardien Marc-Antoine Gélinas.
Le lendemain, les deux équipes se revoyaient, mais cette fois au Royaume du Saguenay… Et dans un match ponctué de plus de 50 minutes de pénalités, le Marquis ressort avec la victoire au compte de 5-4.
Brodeur avec un autre doublé et Huot qui l’a imité ont été les seuls marqueurs des Éperviers qui devront compter sur l’apport d’autres joueurs pour varier l’attaque.
Marc Antoine Gélinas a été mis à l’épreuve un peu plus souvent, repoussant 26 des 31 tirs dirigés vers lui.
À noter la belle performance en Avantage Numérique pour les Éperviers qui ont marqué 3 de leur 4 buts avec l’avantage d’un homme.
Les deux équipes se retrouvent au Colisée Cardin vendredi 20h (19h45 sur les ondes de CJSO) et le lendemain, samedi le 4 à 20h sur la glace du Marquis (19h45 à CJSO).

Retour
MENU