MUSIQUE :

Partagez

Le vovLAN du Cégep de Sorel-Tracy revient pour une 10e édition le 26 mai prochain

10 mai 2018 | Par Katy Desrosiers

photo-vovLAN2018

Le vovLAN tiendra sa 10e édition au Cégep de Sorel-Tracy du samedi 26 au dimanche 27 mai et pour l’occasion, deux vedettes québécoises du monde du jeu vidéo participeront à l’événement.

Les participants et les visiteurs pourront rencontrer Stéphanie Harvey « missharvey » et Denis Talbot, « M. Net ». Ils prendront le temps de signer des autographes et participer à une séance photo avec les intéressés.

Stéphanie Harvey est une championne mondiale du jeu Counter-Strike et Denis Talbot est un critique de jeux vidéo. Missharvey sera aussi descripteuse de quelques matchs du tournoi Counter-Strike : Global Offensive.

Guillaume Larivière « FirefoXz », un ancien étudiant du Cégep et un descripteur ayant travaillé avec RDS, Dreamhack Montréal et le LAN ETS, décrira le tournoi de League of Legends.

L’événement débutera le samedi 26 mai à 15 h et se poursuivre jusqu’au lendemain à 15 h. Ce sont 330 sièges PC qui sont disponibles. Le tout se déroulera dans le gymnase du Cégep. Les gens sont aussi invités à assister gratuitement en tant que spectateurs aux différents événements. L’entrée se fera par le Bloc D. Les coûts sont de 45$ pour un siège PC et de 20$ pour les tournois console uniquement. Pour les sièges PC, les participants doivent apporter leur équipement. Plus de 10 000$ en argent sera remis aux gagnants.

Voici une liste des tournois qui seront disputés :
League of Legends
Overwatch
Counter-Strike: Global Offensive
Rainbow Six Siege
Unreal Tournament ‘99
Hearthstone
Rocket League
Super Smash Bros. For Wii U
Dragon Ball FighterZ

Les billets sont disponibles sur le site Internet du vovLAN.

Les organisateurs de l’événement souhaitent promouvoir le e-sport dans les régions en accueillant des joueurs de partout. Le LAN du Cégep se démarque avec son ambiance, sa cantine sur place et un DJ et des jeux de lumières. Ils mentionnent aussi que tous sont égaux, peu importe leur provenance, leur sexe et leur niveau.

L’événement est organisé par les étudiants de la Technique de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy.

Retour
MENU