Partagez
10 avril 2018 | Par Katy Desrosiers
La Ville de Sorel-Tracy recherche des artistes afin d’exposer leurs œuvres dans différents bâtiments municipaux, en lien avec la Politique québécoise d’acquisition d’œuvres d’art.
Un montant de 5 000$ est investi chaque année afin de procéder à l’acquisition d’œuvres.
Les artistes intéressés doivent faire parvenir leur dossier de candidature au plus tard le vendredi 27 avril. Il n’est pas possible de soumettre plus de deux œuvres par technique. Toutes les modalités sont disponibles dans la section Acquisition d’œuvres d’art dans le menu Loisirs, sports et culture du site Internet de la ville.
Cinq personnes siègent au comité de sélection, soit deux représentants du milieu artistique professionnel, un élu municipal, le responsable des communications et la régisseuse au développement culturel du Service des loisirs. En mai, ils sélectionneront les œuvres, et par la suite, les décisions seront entérinées par le conseil municipal. Les propositions de legs et de dons peuvent également être analysées par le comité. Les dossiers soumis ne seront pas retournés.
Les disciplines phares sont la peinture, la sculpture, la photographie, les techniques mixtes, la gravure, les œuvres sur papier, les installations et les nouvelles technologies. Il faut noter que les reproductions ainsi que les œuvres monumentales extérieures ne sont pas admissibles pour cet appel de dossier.
RetourArchives
20 avril 2018
Des résultats positifs pour 2017 pour la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel
Un 2e 5 à 7 Entreprendre au féminin s’est tenue chez Botanix Comptoir Richelieu
19 avril 2018
Le projet d’école alternative publique dans la région progresse
Des bénévoles de 50 ans et plus recherchés pour un projet à MAtv
18 avril 2018
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel soutient les ergothérapeutes et l’orthophoniste du CLSC