MUSIQUE :

Partagez

Un débat qui aura particulièrement vu Plamondon et Rochefort s’affronter

9 octobre 2019 | Par Sylvain Rochon

DebatElectroralFederal

CJSO présentait, hier soir, avec ses partenaires, IPIX-TV, la Chambre de commerce, le Cégep de Sorel-Tracy et le journal Les 2 Rives, un débat électoral mettant en présence quatre des six candidats à l’élection fédérale du 21 octobre prochain dans Bécancour-Nicolet-Saurel, Pierre-André Émond du Parti Conservateur, Louis Plamondon du Bloc Québécois, Nathalie Rochefort du Parti Libéral et David Turcotte du Parti Vert.   L’exercice aura surtout vu Nathalie Rochefort et Louis Plamondon s’affronter.

Le candidat conservateur Pierre-André Émond, dont le frère Jean-Bernard appartient au gouvernement qui, à Québec, a porté la Loi sur la laïcité. s’est inquiété que les Libéraux contestent cette loi s’ils sont reportés au pouvoir le 21 octobre.    Voici l’échange de monsieur Émond avec madame Rochefort.

La déclaration d’impôt unique a aussi défrayé le débat.   Pierre-André Émond a demandé au député sortant comment, dans l’opposition, il comptait faire avancer  ce projet cher au gouvernement Legault. Or, il faut savoir que Louis Plamondon a présenté un projet de loi en ce sens aux Communes.

Affirmant être peu à l’aise avec la parole publique, le candidat du Parti Vert, David Turcotte, a déridé l’assistance quand il s’est engagé à être un député présent aux quatre coins de la circonscription, particulièrement friand de toute activité où l’on peut se sustenter.

Retour
MENU