MUSIQUE :

Partagez

Trois membres des Éperviers se démarquent lors du dévoilement des trophées individuels de la saison

9 mars 2018 | Par Katy Desrosiers

420px-lnah

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé les gagnants des trophées individuels de la saison 2017-2018 et trois membres des Éperviers de Sorel-Tracy ont été honorés.

Le titre de meilleur directeur gérant a été remis à Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy. Ce dernier a encore une fois cette réussi un excellant repêchage en faisant également les bonnes transactions pour améliorer son équipe.

Changement important dans la catégorie des recrues de l’année. La règle des 26 ans et moins ayant été abolie au courant de la période estivale, l’éligibilité pour être une recrue a donc été changée. Tous les joueurs ayant 20 ans et plus et qui en était à leur première saison dans la LNAH pouvaient prétendre à ce titre. Après le processus de votation, André Bouvet-Morrissette des Éperviers de Sorel-Tracy et Maxime Macenauer de l’Assurancia de Thetford sont les recrues offensives de la saison 2017-2018. À la défensive il s’agit de Loïc Leduc de l’Assurancia de Thetford.

Également, Kévin Gadoury des Éperviers de Sorel-Tracy est élu au titre de joueur le plus gentilhomme.

Pour ce qui est des autres joueurs des différentes équipes, Marc-André Tourigny des 3L de Rivière-du-Loup a connu une saison exceptionnelle en remportant le trophée Guy Lafleur pour le meilleur pointeur et le trophée Maurice-Richard pout le meilleur buteur. C’est sans surprise que Tourigny a également été élu le joueur le plus utile à son équipe en saison régulière.

Pour une deuxième saison consécutive, Adam Russo est élu à l’unanimité comme meilleur gardien. Russo s’est amené avec le Cool FM de St-Georges avec énormément de pression et il a livré la marchandise. En 29 partie, le gardien de but de 34 ans a signé 15 gains, conservé un pourcentage d’arrêts de 0,911 et réalisé deux jeux blancs.

Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford commence à être habitué aux honneurs annuels. Pour la troisième saison consécutive, Medley a été élu le meilleur défenseur. Un seul autre défenseur aura réussi le même exploit dans la LNAH. Il s’agit de Steve Gosselin qui remporta ce trophée en 1999-2000, 2000-2001 et 2001-2002.

Le titre d’entraineur de l’année revient à Mario Roy du Cool FM de St-Georges. Lorsqu’il est arrivé chez le Cool FM, l’équipe n’allait nulle part. Sous sa gouverne, ils ont remporté 16 parties en 28 rencontres.

Les qualités de leader de Jonathan Paiement des Marquis de Jonquière ont été récompensés. Paiement remporte le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur faisant preuve de leadership.

Voici la composition de l’équipe d’étoiles 2017-2018 :

Gardien : Adam Russo Cool FM St-Georges
Défenseurs : Matthew Medley Assurancia Thetford
Francis Trudel Marquis Jonquière
Centre : Marc-André Tourigny 3L Rivière-du-Loup
Attaquants : Kéven Veilleux 3L Rivière-du-Loup
Alexandre Quesnel Marquis Jonquière.

Tous ces joueurs seront honorés ce week-end lors du premier match de leur équipe respective.

 

Gilles Péloquin, commentateur des matchs des Éperviers à CJSO, a commenté la remise des trophées.

 

 

Retour
MENU