MUSIQUE :

Partagez

Le Syndicat des fonctionnaires accuse la Ville de Sorel-Tracy de ne pas respecter les directives du gouvernement

31 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

Dans le contexte de la crise sanitaire et de santé publique actuelle, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Sorel-Tracy dénonce le refus de la Ville de collaborer dans la mise en place du télétravail. Le président de la Fédération indépendante des syndicats autonomes, Réal Pleau, déplore également le manque de transparence de la direction. Malgré les appels répétés du syndicat local, il n’a toujours pas été en mesure d’obtenir la liste des services jugés essentiels par la Ville.
Le Syndicat constate que plusieurs employés ont été mis à pied, alors qu’ils avaient la possibilité de faire du télétravail, et ce, contrairement aux directives et recommandations du gouvernement qui, comme le Syndicat le soutient, prône le télétravail, lorsque c’est possible. « Nos membres sont disposés à servir la population en assurant les services prioritaires aux citoyens et en faisant du télétravail », a ajouté M. Pleau.
« Il faudrait rappeler à la Ville que les mesures d’urgence n’ont pas été décrétées à Sorel-Tracy. La convention collective continue de s’appliquer et le travail doit s’effectuer. L’objectif du télétravail est de donner la possibilité aux citoyens d’obtenir le plus grand nombre de services possibles, et ce, sans compromettre la santé publique ». Le Syndicat espère que les décisions de la Ville n’ont pas pour but de transférer le fardeau financier au gouvernement. Monsieur Pleau a offert toute la collaboration du Syndicat et de ses membres pour passer à travers cette crise, il en demande autant de la Ville.

Retour
MENU