MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Rochon se réjouit d’un nouveau contrat pour GE

11 octobre 2017 | Par Katy Desrosiers

GE

L’entreprise General Electric obtient un contrat d’Hydro-Québec se chiffrant à plus de 100 millions de dollars US, pour la réhabilitation des groupes turbines alternateurs 5, 6, 7 et 8 de la centrale LG2.

La nouvelle a été partagée par le député de Richelieu à l’Assemblée nationale Sylvain Rochon.

M. Rochon qualifie d’excellente nouvelle cette annonce de l’entreprise pour les travailleuses et travailleurs de Sorel-Tracy. Il mentionne également que ce contrat lucratif et créateur d’emplois en suit un premier que l’entreprise avait obtenu pour les quatre premiers groupes.

Le contrat implique la fourniture et l’installation de quatre nouvelles roues Francis et jeux de directrices de turbines, la réfection des principales composantes turbines et des travaux au niveau des alternateurs. Selon le député, il assurera un volume important d’activités au cours des cinq prochaines années.

M. Rochon explique qu’il ne manque pas une occasion de rappeler au ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie, alors Pierre Arcand, et au président directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, l’expertise exceptionnelle des gens d’ici dans l’usinage complexe et critique des composantes de centrales hydroélectriques.

Il conclut en affirmant que ce contrat reconnait le travail effectué par les travailleuses et travailleurs de la région, et avoue être fier d’être leur député et leur assure son appui.

Consultez la publication originale de Sylvain Rochon, député de Richelieu.

Retour
MENU