MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Rochon rend hommage à Fernand Gariépy

12 janvier 2018 | Par Katy Desrosiers

Bilan_2017_S_Rochon

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, a tenu à rendre hommage à Fernand Gariépy, photographe et commerçant, décédé cette semaine.

M. Rochon rappelle que l’homme a joué un rôle marquant pour la région, et que ses photographies ont immortalisé notre histoire en conservant une trace vibrante et réaliste des événements marquants et du patrimoine bâti, dont certains éléments sont aujourd’hui disparus. Le député rappelle également le travail de M. Gariépy avec son commerce Photo Gariépy, qui a permis à plusieurs photographes amateurs d’exercer leur passion.

M. Rochon a tenu à offrir aux proches de M. Gariépy, dont son fils Normand, ses plus sincères condoléances.

Parmi les réalisations du photographe et entrepreneur, on note l’exposition La région de Sorel-Tracy de 1960 à 1975, tenue en 2007 au Marché Richelieu, en collaboration avec la Corporation soreloise du patrimoine régional et la Corporation du Marché Richelieu du Vieux-Sorel. Lors de cette exposition, les gens avaient pu observer plus de 150 photos, issues de sa collection personnelle, comprenant des clichés du nouveau pont, des exploits des équipes sportives, des événements culturels, au Palais de justice et représentant des faits divers.

Le député a aussi souligné l’apport des photographes, peintres, écrivains ou historiens pour maintenir vivante notre histoire et perpétuer notre patrimoine.

Retour
MENU