MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Rochon félicite les candidates et candidats aux élections municipales

7 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

Bilan_2017_S_Rochon

Sylvain Rochon, député à l’Assemblée nationale, a tenu à rendre hommage et féliciter les candidates et candidats qui ont brigué les suffrages lors des élections municipales, et celles et ceux qui ont été élus et qui ont reçu le mandat de gérer leur territoire et de faire progresser leur communauté.

M. Rochon mentionne que ce fut une journée chargée de sens pour la démocratie qui s’est conclue par une soirée forte en émotions. Il ajoute que peu importe s’ils ont été élus ou défaits, ces femmes et ces hommes de cœur, amoureuses et amoureux de leurs villes et villages, ont permis à la démocratie d’y gagner en partageant leurs projets et leurs rêves. Il explique que nous leur devons respect et admiration, en ajoutant qu’il collaborera avec les élus.

Le député a aussi profité de l’occasion pour féliciter toutes les citoyennes et citoyens qui ont exercé leur devoir et se sont déplacé pour voter. Il a désiré rappeler le rôle essentiel des conseils municipaux, qui constituent le premier palier de l’exercice de la démocratie et indispensable pouvoir de proximité.

Il explique que depuis les dernières années, les obligations des conseils municipaux augmentent pour inclure une responsabilité politique qui concerne tous les aspects de la qualité de vie, de la sécurité et les activités économiques, sociales et culturelles.

Sylvain Rochon souligne aussi le principe de la collaboration. Il affirme que l’intérêt le plus grand doit être celui de la population, que les élu-e-s ont la chance de représenter, peu importe le palier de gouvernement. Il ajoute que pour servir cet intérêt collectif, ils doivent être à l’écoute et travailler de concert. Il se dit convaincu qu’un unissant les forces, il est possible de favoriser l’émergence de projets porteurs et de les porter à terme. Il précise que le tout a déjà été démontré, qu’il suffit que de renouveler l’expérience.

Retour
MENU