MUSIQUE :

Partagez

Un succès pour la course de boîtes à savon organisée par le Club Optimiste de Contrecoeur

7 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

2018-06-02 350e Contrecoeur -boîtes à savon - Dignitaires

de gauche à droite : Stéphane Bergeron, député de Verchères, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre Boucher, Les Patriotes, Verchères, Yoland Berthiaume, Optimiste et organisateur de l’événement, Maud Allaire, Mairesse de Contrecoeur, André Gosselin, conseiller municipal, Julie Charron, Optimiste et organisateur de l’événement,, Jonathan Haché, président du CA du Club Optimiste de Contrecoeur, Nicole Garceau, bénévole secrétaire-trésorière du CA du Club Optimiste Contrecoeur et Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur (Guillaume Ducharme Désilets)

C’est Mme Maud Allaire, mairesse de Ville de Contrecoeur et Sieur Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur qui ont donné le coup d’envoi de la fameuse course de boîtes à savon du Club Optimiste de Contrecoeur samedi 2 juin sur le coup de 9h. L’histoire ne dit pas si c’est par galanterie que M. Pécaudy a laissé gagner la mairesse ou si cette dernière a plutôt pris une longueur d’avance parce qu’elle a su profiter de l’aérodynamisme de son bolide, mais une chose est certaine, la course a été plus qu’amusante. La rue Lajeunesse à Contrecoeur s’est littéralement transformée en piste de course de boîtes à savon et les enfants ont dévalé la rue à toute allure, sourire aux lèvres.

C’est grâce au travail colossal de bénévoles que la course a permis à plus de cent jeunes de vivre une expérience de conduite avec un des bolides fournis par le Club Optimiste. Yoland Berthiaume et Julie Charron, tous les deux bénévoles organisateurs de la course sont unanimes : « l’édition 2018 a été un succès sur toute la ligne. La température et les enfants étaient au rendez-vous et nous sommes très fiers de leur avoir offert un événement comme celui-ci ». Nouveautés cette année : du côté technique, la rampe de lancement utilisée était toute neuve et du côté des inscriptions, les enfants recevaient tous un permis de conduire en vigueur pour la journée.

« Cette activité connait un succès grandissant d’année en année et rejoint les familles d’ici. Dans le cadre du 350e anniversaire, le Club Optimiste a reçu une somme d’argent qui a permis d’acheter les matériaux dédiés à la construction d’une rampe de lancement » a affirmé René Laprade, président du 350e anniversaire de Contrecoeur. Cette rampe facilitera le travail des organisateurs dans les années à venir et cela permettra d’éviter de devoir emprunter celle d’une autre ville.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur

Les fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.

La programmation des activités est disponible sur le site Internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

2018-06-02 350e Contrecoeur -boîtes à savon Pécaudy contre Maud Allaire, mairesse

2018-06-02 350e Contrecoeur -boîtes à savon

Retour
MENU