MUSIQUE :

Partagez

Stéphanie Berthiaume reconnaissante aux voisins qui ont sauvé sa maison

15 décembre 2018 | Par Sylvain Rochon

S’il y a eu plus de peur que de mal, dans une résidence de la rue Stanislas-Vincent, à Sainte-Victoire-de-Sorel, vendredi soir, c’est que des voisins s’en sont donnés beaucoup pour combattre un incendie, à l’extérieur, qui aurait facilement pu tourner en  drame.

« Une goutte d’huile à fondue , responsable de tout ça,  raconte, encore sous le choc, Stéphanie Berthiaume.  Si je n’avais pas eu mes voisins, leur cran, leur habileté, leur intelligence, leur efficacité, pas pu compter sur  Hugo Éthier et Sylvain Goulet, eux-mêmes pompiers,  ma maison, c’est sûr, aurait brûlé » poursuit-elle reconnaissante.

« Mon fils de 14 ans est allé cherché Stacy Généreux, un autre voisin.  Ma fille a téléphoné au 911 et moi je courrais partout dans le quartier à la recherche d’extincteurs. Les gens sont venus avec chacun le leur, Sylvain St-Clair, son fils (… ) Pendant que Hugo mettait de la neige contre le solage pour protéger la maison, Francis Laporte maniait  la hache. »

« Cela fait 21 ans que mon mari et moi on est marié et je ne l’ai pas vu souvent pleurer de joie, comme hier,  ému par une telle dose d’amour et d’entraide.  Il y a eu pas mal de dommages à l’extérieur mais rien à comparer à ce qui se serait passé sans mes 7 héros.  Ma fille et moi avons été incommodées par la fumée mais, encore là, rien de grave grâce à eux. »

Stéphanie Berthiaume n’oubliera jamais la soirée du 14 décembre 2018 et ses héroïques voisins.

Retour
MENU