MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy: Jocelyn Daneau candidat à la mairie

27 février 2021 | Par Sylvain Rochon

Jocelyn Daneau sera candidat à la mairie de Sorel-Tracy en novembre. Dans une lettre publiée sur son blog Saurel Magazine, l’économiste à la retraite affirme s’être relevé de sa défaite de 2017 dans le quartier Richelieu « en gardant foi en (sa) ville et ses habitants » et reprendre sa « marche, plus convaincu que jamais, que nous pouvons faire mieux comme communauté. »

Depuis longtemps critique à l’égard de l’administration Péloquin, de l’ensemble de la classe politique régionale  et des leaders du développement économique local, il se pose comme celui qui, avec les citoyens,  saura « nous remettre sur le chemin de la victoire ».  Nous devons, écrit-il, « redevenir un club gagnant, un endroit où porter le chandail Sorel-Tracy sera un honneur et un objet de fierté. »

« En 2013 est arrivé M. Serge Péloquin à la mairie de Sorel-Tracy, lequel a suscité énormément d’espoir en nous annonçant notamment l’avènement d’un concept inconnu même des économistes : « L’économie forte et réinventée ». Or, cela a essentiellement consisté à mettre tous nos œufs dans un même panier, celui d’Écomonde-Statera, et à jouer le tout pour le tout à quitte ou double.

Malheureusement, nous avons perdu et la perte en termes d’opportunités est supérieure aux seules installations de Statera, notamment par la mise sur pause pendant des années et encore jusqu’à tout récemment, de tout notre développement socio-économique (ex. : départ dans l’indifférence non pas pour la Chine, mais vers Brossard de 350 emplois de GE, centre-ville historique laissé à l’abandon). En bout de piste, Statera pourrait se révéler la perte financière la plus importante de toute l’histoire de Sorel-Tracy, avec un déficit accumulé estimé à plus de 4 M$ » avance-t-il.

Le candidat Daneau espère qu’il pourra former, avec la population,  « une équipe pour enfin mettre en œuvre le renouveau de la ville de Sorel-Tracy, pour une vie meilleure chez nous. »

(Crédit photo : Philippe Manning )

Retour
MENU