MUSIQUE :

Partagez

La soirée de lecture de textes Qui ment songe! se tiendra se vendredi 13 octobre

10 octobre 2017 | Par Katy Desrosiers

centre culturel

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra une soirée de lecture de textes ce vendredi 13 octobre au Café-Théâtre Les Beaux-Instants à 19 h dans le cadre du projet Qui ment songe!

Le projet réuni six groupes qui ont élaboré différents textes ayant pour thème le plus gros mensonge de la MRC. Ils ont collaboré avec les auteurs Carmen Ostiguy et Johanne Girard, et la comédienne et conteuse Diane-Marie Racicot pour rédiger les textes.

Parmi les groupes on retrouve des gens provenant des organismes suivants :

– Le local aux familles de Saint-Joseph-de-Sorel;
– L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation;
– L’Orienthèque;
– La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu;
– Le service des loisirs de la Ville de Saint-Ours;
– L’AFÉAS de Yamaska et leurs invités.

En tout, c’est une cinquantaine de personnes qui participent à l’activité et qui se sont inspirés de l’actualité régionale et de l’histoire pour concocter les textes.

Il est possible d’assister à la soirée afin de tenter de partager le vrai du faux. Il faut cependant réserver sa place auprès de la MRC au 450 743-2703 d’ici le 12 octobre. L’entrée est gratuite. Un service d’animation sera offert pour les enfants. Il faut également inscrire les enfants lors de la réservation.

L’activité ludique a été mise sur pied alors que les animatrices ont accompagné, guidé et inspiré les participants dans l’idéation d’une histoire. Elle a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan du livre.

Retour
MENU