MUSIQUE :

Partagez

Bilan annuel très encourageant pour la société du développement de la collectivité Pierre-de Saurel

8 juin 2018 | Par Katy Desrosiers

SADC_AGA2018_2-1

« Toujours se réinventer »…c’est dans cet état d’esprit que la SADC marque les réalisations de la dernière année. En présentant les faits saillants 2017-2018 à l’assemblée générale annuelle tenue mardi dernier, la SADC démontre une fois de plus l’importance du soutien et de l’accompagnement apportés auprès de la communauté entrepreneuriale et elle est heureuse d’en voir les résultats.

La SADC s’investit dans de nombreux projets entrepreneuriaux
La SADC initie, collabore et participe à un nombre considérable de projets entrepreneuriaux du milieu. « La SADC est fière de sa contribution, mais aussi satisfaite que celle-ci soit significative, aussi bien en termes de financement d’entreprises, que d’accompagnement et de concertation pour le développement local. Le rapport d’activités 2017-2018 rend compte concrètement de la qualité d’accompagnement qui constitue une marque distinctive de nos interventions » souligne Pierre-André Émond, président de la SADC Pierre-De Saurel.

Pour l’année 2017-2018, la SADC a contribué à la concrétisation de projets auprès des PME avec des aides financières de 125 000 $ générant plus de 1 957 256 $ d’investissement pour le maintien et la création de 28 emplois, et ce, pour l’ensemble des capitaux de développement.

Un entrepreneuriat renouvelé et innovant
En plus de son apport financier aux différents projets d’entreprise, la SADC contribue à la réalisation d’événements entrepreneuriaux d’envergure comme le Gala du mérite économique, le Défi OSEntreprendre, LADN Montérégie, les 5@7 de la relève au féminin, le 5@7 Reconnaissance qui saluent la détermination et les pratiques innovantes des entrepreneurs de la région, en plus de collaborer à un grand nombre d’activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat comme le souper-rencontre des apprentis entrepreneurs, Dans l’oeil du lion, le Mashup, visite en classe, vidéos Entrepreneurs d’ici et bien d’autres. Ce qui nous amène à constamment nous réinventer et innover dans les nouvelles approches entrepreneuriales.

Monsieur Émond précise tout le dynamisme de la relève dans la région. « Dans une édition record où 46 entreprises étaient en nomination au tout récent Gala du mérite économique, la jeunesse a été à l’avant-plan. En effet, parmi toutes les entreprises en nomination, 21 étaient dirigées par de jeunes entrepreneurs de 18-39 ans. Voilà pourquoi, il est important de poursuivre sur la voie d’un entrepreneuriat renouvelé et innovant ».

La SADC stimule l’entrepreneuriat numérique
« Qu’on parle du DilaLab, laboratoire d’apprentissage, d’expérimentation et de prototypage, ou du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, accélérateur d’innovation, la SADC est fière de participer au soutien financier et a l’accompagnement de ces espaces de découverte et d’expérimentation de la fabrication additive ou des technologies numériques » souligne madame Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC.

Elle poursuit en présentant Marc-Antoine Lemire, étudiant de 3e année en Technique de l’informatique qui a partagé son expérience d’apprentissage et de participant à titre de futur entrepreneur numérique lors de l’assemblée générale annuelle. Marc-Antoine a souligné la grande qualité d’enseignement reçue et des nombreuses opportunités d’expérimentation, de coaching, d’obtention de bourses, d’ateliers, d’outils technologiques déployés par la Communauté entrepreneuriale pour le virage de l’entrepreneuriat numérique sur notre territoire.

SADC_AGA2018_3-1 SADC_AGA2018_1-1

Retour
MENU