MUSIQUE :

Partagez

La Société historique présente une conférence sur l’histoire de la radio

10 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

société historique

La Société historique Pierre-De Saurel présente mardi soir le 10 avril, une conférence de Jacques Hamel sur l’histoire de la radio, de la technologie des ondes et de leurs nombreuses applications.

Lors de cette soirée, les gens pourront en apprendre davantage sur la radio en tant qu’outil fondamental de développement de notre société moderne. Le conférencier abordera la période « préradio » de Hertz et Branly, les changements dans l’univers de la radio à la suite du naufrage du Titanic en 1912, l’impact de la radio pendant les 1ère et 2e Guerres mondiales et l’ère de la radio commerciale ou populaire.

M. Hamel est retraité de l’administration collégiale depuis 1997. Depuis 1948, il s’intéresse à la radio et devient radioamateur 20 ans plus tard. En 2000, il présente l’exposition « Un siècle de communication radio » à la Maison des gouverneurs, et devient par la suite président fondateur du Musée québécois de la radio inc. en 2002. Entre 2004 et 2014, il conceptualise différentes expositions de ce Musée à travers la province. Malheureusement, ce dernier a dû fermer ses portes, faute de financement.

La conférence se tiendra à 19 h, dans les locaux de la Société historique Pierre-De Saurel au 6a rue St-Pierre.

Le coût d’entrée est de 3$ pour les membres, 5$ pour les non-membres, 3$ pour les étudiants non-membres et gratuit pour les étudiants membres.

Retour
MENU