MUSIQUE :

Partagez

Salle presque comble pour la première soreloise du film de Guillaume Lambert

12 février 2018 | Par Katy Desrosiers

Guillaume Lambert Les scènes fortuites crédit Jean-Marc Mainella

Photo : Jean-Marc Mainella

 

Le comédien, réalisateur et scénariste sorelois Guillaume Lambert a présenté son film Les scènes fortuites vendredi le 9 février au Cinéma St-Laurent devant une salle presque comble.

Le film, qui raconte l’histoire de Damien Nadeau-Daneau, un jeune cinéaste de 33 ans incapable de terminer son film qu’il a commencé avec l’acteur français Denis Lavant, est présentement en salle à Montréal et Québec. Une tournée du Québec est aussi effectuée afin de faire connaître le projet dans différentes régions.

En entrevue, Guillaume Lambert nous a expliqué être particulièrement fébrile à quelques minutes de la projection à Sorel-Tracy, devant un public qui le connait bien.

Il ajoute que quelques passages de son film font allusion à Sorel.

Le réalisateur mentionne s’être inspiré de quelques expériences vécues pour écrire le scénario mais en général, la personnalité de son personnage s’éloigne de la sienne.

Le sorelois signe la réalisation et la scénarisation du projet, en plus d’être acteur dans le film. Il avoue que le plus difficile a été la réalisation, un volet relativement nouveau pour lui.

La tournée, débutée depuis quelques jours, se passe bien. Au cours des prochaines semaines, le comédien et son équipe visiteront plusieurs villes comme Beloeil et Rimouski.

Vous pouvez entendre l’entrevue complète réalisée avec Guillaume Lambert afin d’en apprendre davantage sur le choix des comédiens pour ce film et ses autres projets.

Retour
MENU