MUSIQUE :

Partagez

Saint-Joseph-de-Sorel organise une marche dans le cadre du défi Pierre Lavoie

4 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

bannière la grande marche pierre lavoie crédit site Internet défi pierre lavoie

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel s’implique pour les saines habitudes de vie et organise La Grande marche de Saint-Joseph-de-Sorel, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, le dimanche 21 octobre prochain.

L’événement, organisé aussi en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, est gratuit et ouvert à tous. Un des partenariats de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel pour cette marche est Rio Tinto Fer et Titane.

Les marcheurs effectueront une boucle de 5 km dans les rues, parcs et espaces publics de la ville. Les gens seront invités à effectuer le parcours à leur rythme.

Le départ aura lieu à 10 h 00 au parc de la Pointe-aux-Pins, mais les participants sont invités à se rendre sur le site dès 9 h 00 pour l’animation et une séance de réchauffement offerte par Énergie Cardio.

Malgré que la participation soit gratuite, il faut préalablement s’inscrire sur le site du Grand défi Pierre Lavoie.

Cette marche se tiendra dans 75 villes et municipalités en simultanée et chacune des régions administratives sera l’hôte d’au moins une Grande marche. Le record de villes participantes a été battu, puisque l’an dernier, 24 villes hôtes avaient organisé une marche. Ce sont plus de 30 000 marcheurs qui avaient parcouru les rues du Québec l’an dernier.

Pour la FMOQ, la Grande marche représente l’aboutissement de tous les efforts déployés par ses membres durant l’année pour inciter leurs patients sédentaires à faire de l’activité physique. Certains patients se sont entre autres vu remettre une ordonnance les enjoignant à participer à l’événement.

Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi, explique qu’à sa connaissance, le Québec est la première société moderne où les médecins de famille s’investissent dans un tel événement, en prescrivant de l’activité physique à leurs patients.

Louis Godin, président de la FMOQ, affirme que les médecins omnipraticiens sont fiers de s’associer à l’événement dans toutes les régions du Québec. Il mentionne que la mise sur pied de cette marche se veut un message fort et sans équivoque en faveur de la prévention et de l’adoption de saines habitudes de vie.

Retour
MENU