MUSIQUE :

Partagez

Saint-Gérard-Majella inaugure son Centre de services municipaux

6 décembre 2017 | Par Katy Desrosiers

centre sevices municipaux Saint-Gérard Majella

Le Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella sera inauguré le 9 décembre prochain et le chanteur Grégory Charles sera présent pour offrir une performance.

Il y a cinq ans, le conseil municipal s’est rendu à l’évidence que l’église devait être démolie faute d’avoir la capacité de soutenir la mise à niveau et de rencontrer les normes de sécurité, et ce, malgré sa valeur patrimoniale.

Georges-Henri Parenteau, maire de Saint-Gérard-Majella, explique qu’en 2015, le conseil avait appris la présence d’amiante dans le bâtiment, ce qui fut une information lourde de conséquences pour la petite communauté. Il ajoute que cette raison, additionnée de plusieurs, a poussé le conseil à prendre la décision d’acquérir le terrain de l’église, de démolir le bâtiment et de construire un nouveau Centre de services municipaux.

Il affirme que le centre profitera au développement de la communauté rurale, et s’inscrit dans une vision d’occupation dynamique du territoire. De plus, sa location au cœur du village, aura, selon lui, un effet bénéfique sur le dynamisme de la municipalité.

Une journée porte ouverte se tiendra le dimanche 10 décembre de 13 h à 16 h dans les locaux du Centre de services municipaux, au 444, rang Saint-Antoine à Saint-Gérard-Majella.

Retour
MENU