MUSIQUE :

La rentrée de Valérie Ferland

3 septembre 2018 | Par Myriam Arpin

40265957_991937810976199_2125918569962143744_n

C’est notre Supergirl de la radio! Elle célèbre, cette année, ses 15 ans à notre antenne. Valérie Ferland, c’est la fille qui est toujours là, même en congé. CJSO peut toujours compter sur elle… C’est une passionnée, un leader positif dans une équipe. En plus d’être polyvalente, elle possède une grande culture générale. Valérie peut tout autant nous parler de sports que des Backstreet Boys, son groupe préféré. C’est elle qui nous programme la meilleure musique en ville, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Même si elle nous inspire à adopter un mode de vie sain régulièrement, elle se laisse aller, parfois, avec un petit cornet de chez Chocolat Favoris (Tanzanie 75%)! 🙂

 

Raconte-nous un beau moment de ton été: En gros, j’ai gardé ma routine, mais avec le temps de prendre mon temps! J’ai eu de la visite à la maison. J’ai aussi encore été gâtée par les bonnes pensées de plein de gens à mon anniversaire le 7 août dernier.

 
Raconte-nous une rentrée mémorable:  J’avais toujours hâte au retour à l’école, mais je crois que la rentrée la plus mémorable elle celle au CEGEP de Jonquière en Art et technologie des médias en 2000. Un rêve, mais également un grand changement de vie pour une jeune fille de 17 ans qui n’a jamais quitté la maison… une belle expérience de vie qui m’a menée à faire ce que je voulais comme carrière.

40270061_1132355290261670_8795267903155863552_n

Valérie en 1989, en 1re année à St-Jean Bosco

 

Raconte-nous ta première journée à CJSO: J’étais à l’animation du week-end, un samedi de mai 2003. Heureusement que j’avais 5 semaines de stage à Thetford Mines dans le corps, car j’étais très nerveuse et ma respiration était difficile dans mes présentations! J’ai fait quelques erreurs évidemment, mais c’était pour moi le début d’une aventure extraordinaire!

 
Parle-nous d’un invité marquant à la radio? C’est une question très difficile, car j’ai eu le privilège de faire de nombreuses belles rencontres. À Studio 101 notamment, on a découvert des talents de la relève qui ont pris leur envol par la suite, je pense, entre autres, à Vincent Vallières ou Alexandre Poulin. J’ai eu la chance d’avoir des moments avec mes idoles d’enfance, Nathalie Simard et Marc-André Coallier. Mon émission la plus spéciale a été de faire une heure en ondes avec mon idole d’animation, Éric Nolin.

 
Raconte-nous ta routine radio: Je me lève vers 6h pour m’entraîner. Après le déjeuner, je fais une tournée des nouvelles et je songe à des sujets à aborder pendant l’émission. J’arrive à la station vers 10h. Ma première partie de journée est consacrée à la programmation musicale, l’écoute de chansons que l’on me fait parvenir et les relations avec les agences de promotion. Puis je prépare les bulletins de nouvelles et de sports pour mon émission. On ne sait jamais ce qui peut arriver, faut être prêts à tout et avec l’avènement de la technologie, ça va vite.

 
Quels sont tes petits plaisirs d’automne: Marcher dans les feuilles avec une odeur de poêle à bois qui flotte, quel bonheur. Mais mon activité préférée, c’est d’aller aux pommes. Jugez-moi. J’aime l’automne parce que… Je ne suis vraiment pas fan de la saison estivale, donc, quand la fraîcheur s’installe, c’est une délivrance! Et contrairement au reste du monde, j’aime bien qu’il fasse noir tôt. Jugez-moi encore.

 

Quelle est ta chanson du moment: Vintage à l’os de Seba et Horg!

 

Qu’est-ce qui te fait le plus rire dans la vie: J’ai le bonheur facile donc il y a plein de choses qui me font sourire. Je suis un bon public pour les jeux de mots et les répliques qui me surprennent sont capables de me faire “coller le piton”. Également, je ne peux passer à côté des vidéos de chats…

 
Quel est ton plaisir coupable: Aucun. On ne doit pas se sentir coupable de se faire plaisir. Mais si je dois répondre… je dirais le chocolat noir et particulièrement s’il enrobe une crème glacée molle ou des amandes.

 

40820641_1236055899869193_250482260774486016_n

Valérie l’après-midi: Un retour à la maison avec des nouvelles, des chroniques, des tirages, et bien sûr de l’excellente musique ! De 16h à 18h du lundi au jeudi

 

Retour
MENU