MUSIQUE :

Partagez

Le Regroupement des chômeurs et chômeuses de la région de Sorel-Tracy se joint à “Engagez-vous pour le communautaire”

8 février 2018 | Par Katy Desrosiers

rouge communautaire chomeur

Dans le cadre de la journée d’actions régionales de la campagne nationale « Engagez-vous pour le communautaire » le 7 février dernier, le Regroupement des chômeurs et chômeuses de la région de Sorel-Tracy (RCCST) s’est déplacé aux Promenades de Sorel afin de rencontrer la population afin de la conscientiser et de distribuer des bonbons.

Alain Turgeon, coordonnateur du Regroupement affirme que les friandises étaient distribuées avec un slogan en tête : « Nous aussi on peut en donner des nananes! » M. Turgeon fait référence à un article du Journal de Québec de novembre dernier, concernant le dépôt de la mise à jour économique du gouvernement, qui s’intitulait « Le Temps des nananes ».

Le Regroupement associe aussi au mouvement la couleur rouge. Il explique voir rouge car les gens les plus riches profiteront des baisses d’impôt alors que selon eux, les plus pauvres ont payé le prix des politiques économiques du gouvernement, car la population a de plus en plus besoin des organismes communautaire et que ceux-ci n’ont pas assez d’argent pour aider tout le monde et car malgré une mobilisation de 5 000 personnes autour de l’Assemblée nationale et l’appui de la population, selon eux, le gouvernement n’entend pas.

Plus d’information sur les revendications sont disponibles sur le site Internet de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire ».

Retour
MENU