MUSIQUE :

Partagez

Le Recyclo-Centre vend ses actifs du Recyclo-Environnement

29 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

recyclo-centre

La Direction du Recyclo-Centre de Sorel-Tracy a confirmé qu’une étape importante visant à maintenir les places d’insertion du Recyclo-Centre de la rue Hôtel-Dieu s’est concrétisée le 21 novembre avec la vente des actifs du Recyclo-Environnement.

L’entreprise montréalaise Absotechno Inc. et Les Habitations Richard Hébert de Sorel-Tracy ont conclue une transaction visant l’acquisition des bâtiments et des équipements situés sur la rue Joseph-Simard dans le secteur Tracy. Les Habitations Richard Hébert ont acquis les bâtiments pour louer les lieux tandis que l’entreprise Absotechno s’est porté acquéreur des équipements pour ensuite les opérer notamment dans le secteur du recyclage du plastique.

Mario Fortin, directeur général par intérim du Recyclo-Centre, explique que la transaction est en lien direct avec le plan d’action d’établi avec le conseil d’administration en juillet 2017, et qu’elle constitue une étape primordiale dans l’optique de maintenir les opérations du Recyclo-Centre et les 40 places d’insertion tout en libérant l’entreprise d’un important fardeau financier.

Il poursuite en disant qu’il s’agit d’une des actions de redressement prévues, annoncées pour retrouver la rentabilité et assurer la continuité des activités sur la rue Hôtel-Dieu.

Les copropriétaires des Habitations Richard Hébert, Dave et Keven Hébert se disent heureux de la transaction et avouent qu’ils ont analysé cette transaction sur une base économique mais aussi sur la base d’un investissement social. Ils ajoutent que tant au niveau de La Porte du Passant, des repas de Noël ou autrement, ils sont préoccupés par une meilleure qualité de vie des gens.

Martin Ménard, président d’Absotechno Inc., a expliqué que l’entreprise souhaite débuter les opérations de recyclage de plastiques au début du mois de janvier 2018, et ajoute qu’une vingtaine d’emplois seront créés dans les prochains mois.

Mario Fortin tient à rappeler que l’écocentre de la MRC, géré par le Recyclo-Centre et localisé sur le site contigu de cette usine, n’est aucunement affecté par ce changement de propriétaires et demeure en opération.

Plus de détails sur les entreprises concernées sont disponibles sur leurs sites Internet respectifs.

Absotechno Inc

Habitations Richard Hébert

 

Retour
MENU