MUSIQUE :

Partagez

La rame et l’histoire à l’honneur le 9 juin à Contrecœur

10 mai 2018 | Par Katy Desrosiers

Montage journée rame et histoire Contrecoeur 9 juin

Le 9 juin prochain se tiendra à Contrecœur une journée d’activité réunissant les amateurs de canot et d’histoire.

En avant-midi, il y aura, de 9 h à 11 h, la 2e édition de Contrecœur à la rame, soit une randonnée d’environ deux heures sur le fleuve. Le départ se fera sur le site de la pêche blanche.

Les participants auront le choix entre utiliser leur embarcation personnelle ou pagayer avec les d’autres dans un Rabaska prêté pour l’occasion.

En après-midi, jusqu’à 17 h, une fête dédiée à l’histoire de Contrecœur est organisée au parc Cartier-Richard, adjacent à la Maison Lenoblet-du-Plessis. Le fondateur de la Ville, Antoine Pécaudy, sera sur place, accompagné de quelques membres de son entourage, afin de réaliser une reconstitution historique. Il y aura aussi des animations incluant de vieux métiers et de la musique du temps de la Nouvelle France.

Les rameurs du matin sont invités à participer à cette activité Journée de l’histoire : Antoine Pécaudy débarque à Contrecœur. Les participants peuvent apporter leur lunch et faire un pique-nique au parc.

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, mentionne que pour cette édition, les organisateur souhaitent profiter de la visibilité du 350e anniversaire pour faire découvrir la beauté des îles de Contrecœur aux gens d’ici et d’ailleurs.

René Laprade, président des festivités du 350e, mentionne que l’activité historique vise à créer des liens entre les citoyens d’aujourd’hui et leurs racines du passé.

Les informations concernant la randonnée sur le fleuve sont disponibles sur le site Internet de Contrecœur Touristique.

Pour la Journée de l’histoire : Antoine Pécaudy débarque à Contrecœur, les informations se retrouvent sur le site Internet des festivités du 350e de Contrecoeur.

Retour
MENU