Partagez
12 janvier 2021 | Par Sylvain Rochon
Les ministres Chantal Rouleau et François Bonnardel ont annoncé, ce matin, une aide financière de 55 M $ à l’Administration portuaire de Montréal. Elle permettra de soutenir la phase de démarrage du projet d’expansion du port de Contrecoeur. Cette phase est estimée au double soit 111 millions de dollars. C’est l’APM qui déboursera le solde, les 56 millions restants. Le terminal devrait employer 1000 personnes quand il sera en opération. Le projet se chiffre entre 750 et 950 millions de dollars. La ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau :
La députée de Verchères, Suzanne Dansereau, qui a commencé à travailler au dossier de l’expansion du port de Montréal alors qu’elle était mairesse de Contrecoeur, s’est réjouie de l’implication financière de son gouvernement.
L’heure était aussi aux réjouissances pour la mairesse actuelle de la municipalité, Maud Allaire. Pour madame Allaire, l’expansion du Port de Montréal est une pièce maîtresse de la relance économique québécoise.
RetourArchives
25 janvier 2021
Incendie au bar Au Saurel : Un suspect arrêté vendredi
Saint-Ours: Un homicide suivi d’un incendie
22 janvier 2021
Incendie à Saint-Ours : Un corps découvert
Saint-Joseph-de-Sorel en deuil de son ex-maire Olivar Gravel
Ce sera finalement « Développement économique Pierre-De Saurel »