MUSIQUE :

Partagez

Assemblée publique sur le règlement encadrant le cannabis à Sorel-Tracy

5 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

marijuana cannabis général crédit pixabay

Une assemblée publique de consultation sur le projet de règlement 2419 entourant l’utilisation, la culture et la vente de cannabis sur le territoire de Sorel-Tracy aura lieu le mardi 9 octobre prochain à 19 h 00 à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

L’objectif du règlement est d’encadrer et régir la culture, la production, la transformation et la vente au détail du produit de cannabis et de produits connexes, autres qu’à des fins médicales.

Pour la transformation de cannabis, elle sera autorisée seulement dans les zones à dominance industrielle. Les zones sélectionnées sont le parc industriel Ludger-Simard, le parc industriel Joseph-Simard et le secteur industriel près de Saint-Joseph-de-Sorel dans le secteur Tracy.

La vente du cannabis sera permise dans les zones à dominance commerciale. Ces zones comprennent spécifiquement le secteur commercial le long du boulevard Poliquin.

Quant à elle, la culture du cannabis sera autorisée dans les zones à dominance agricole. Elles comprennent un secteur de Tracy près de Saint-Roch-de-Richelieu et du chemin du Golf et un secteur de Sorel, près de la limite de Sainte-Victoire-de-Sorel et du chemin des Patriotes.

Les délimitations précises des zones se retrouvent sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy.

Lors de l’assemblée du 9 octobre, le maire, ainsi que les membres du conseil ayant été désignés expliqueront le projet et les conséquences de son adoption. Les personnes désirant s’exprimer sur le dossier pourront le faire.
Le projet complet de règlement est disponible pour consultation au bureau du greffier pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville et sur le site web de la Ville.

Retour
MENU