MUSIQUE :

Partagez

Le programme en préparation de matériaux métalliques débute sous peu au CFP

8 janvier 2018 | Par Katy Desrosiers

logo centre de formation professionnelle

Les Centres de formation professionnelle et d’éducation aux adultes Sorel-Tracy offriront à compter du 22 janvier prochain, l’AEP Préparation de matériaux métalliques, qui permettra aux diplômés d’obtenir un emploi en métallurgie.

Plusieurs entreprises de la région sont partenaires du programme, soit Fabspec, Les Aciers Richelieu, Usinage St-Laurent, Usinage Vincent, Usinage Audet et Côté et Usinage Deux Rives. Selon elles, le programme permettra de répondre aux besoins de l’industrie et formera des travailleurs polyvalents.

Pendant la formation, les étudiants s’initieront, entre autres, au soudage, au coupage, à la préparation de matériaux et à la sécurité. À la fin de la formation, un stage de deux semaines est organisé et un soutien quant aux méthodes de recherche d’emploi est offert.

Pour s’inscrire, il faut avoir 18 ans et plus, avoir complété avec succès son 3e secondaire en français, mathématiques et anglais ou avoir réussi son test de développement général (TDG).

La formation s’étendra du 22 janvier au 17 mai, et les cours seront offerts de 15 h à 21 h 45.

Pour s’inscrire et pour plus d’informations, il possible de communiquer avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy au 450 743-1284, poste 312.

Retour
MENU