MUSIQUE :

Partagez

Près de 200 personnes réunies au brunch du Parti Québecois

6 décembre 2017 | Par Katy Desrosiers

brucnh pq redim

Photo : Page Facebook de Sylvain Rochon 

 

Près de 200 personnes se sont réunies dimanche le 3 décembre au Resto Tracy à l’occasion d’un brunch du Parti Québécois, auquel assistait le député de Richelieu Sylvain Rochon et le chef du Parti Jean-François Lisée.

M. Lisée a débuté le brunch avec un discours indépendantiste, qui a été applaudi par les invités. Sylvain Rochon a présenté son chef en décrivant un homme passionné du Québec, d’un Québec vert et bleu, fier, ambitieux, juste et ouvert sur le monde.

Le chef du Parti Québec a rappelé pendant son allocution à quel point, selon lui, le Québec au sein du Canada et dirigé par un fédéraliste, qu’il soit libéral ou caquiste, n’avait pas les coudées franches pour prendre des décisions qu’une nation doit prendre pour assurer son avenir. Il a aussi abordé la question de la langue avec le débat sur le bonjour/hi.

Il a aussi abordé la question de l’identité en rappelant que Justin Trudeau avait affirmé peu après son élection que le Canada n’avait pas d’identité, mais des valeurs. De son côté, il croit que le Québec est une nation qui a des valeurs dont celles de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la laïcité de l’État.

Il a terminé son discours en précisant que si le référendum devait être tenu dans un second mandat, c’était pour être certain de le gagner.

Un ruban bleu et vert a été distribué aux gens présents pour rappeler les engagements du Parti Québécois en matière de protection de l’environnement.

Retour
MENU