MUSIQUE :

Partagez

Première semaine de vie pour Statera – La 104e île

6 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

dome statera 1 crédit Luc Denoncourt

Crédit photo : Luc Denoncourt 

 

L’inauguration officielle de Statera – La 104e île s’est déroulée le 28 juin dernier au Cabaret Les années folles et plusieurs élus, dignitaires, médias et partenaires du projet était présents. Plus de 375 invités ont assisté à l’événement.

La soirée, sous forme de cocktail dînatoire, a permis aux acteurs impliqués dans le développement du projet de parler du processus vécu. Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, a été le premier à prendre la parole. Par la suite, le concepteur du projet, Jacques Larue, de la division création XYZ Technologie Culturelle du studio de création montréalais Cadabra, s’est adressé aux convives. Pour clore la partie protocolaire, le président du conseil d’administration du RIRÉRST – Statera, Benoît Théroux, a invité les participants à porter un toast à Statera.

Par la suite, les entreprises ayant participé à la campagne de financement du projet en se procurant les Grands Hérons ont été invitées à dévoiler les échassiers ayant été décorés par plusieurs artistes.

Les invités ont aussi pu assister en soirée à la projection 360° Statera – Le fleuve qui marche à l’intérieur du dôme situé au quai Catherine-Legardeur.

L’attraction est maintenant ouverte au public depuis le 29 juin. Les détails pour y assister se trouvent sur le site Internet de Statera – La 104e île.

Retour
MENU