MUSIQUE :

Partagez

Un premier candidat à la mairie de la Ville de Contrecœur

6 septembre 2017 | Par Équipe CJSO

Ronald Leclaire

 

(texte de Stéfane Martin)

Un premier candidat a déposé son bulletin de mise en candidature au directeur général des élections du Québec en vue de briguer la mairie de Contrecoeur en la personne de Ronald Leclaire

L’homme de 52 ans jouit d’une expérience de 25 ans au service de la Ville dans différentes fonctions allant de moniteur de camp de jour, à Commissaire au service des loisirs et à la culture et Commissaire sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU). Il a également agi comme pompier volontaire pendant plus de 22 ans.

Monsieur Leclaire n’est pas à ses premières armes en matière de politique municipale puisqu’il a été élu conseiller municipal en 1997. Une fonction qu’il a occupée jusqu’en 2009. Durant cette période, il a représenté la Ville de Contrecoeur à divers comités locaux et régionaux, tels que le Conseil intermunicipal de transport (CIT) Sorel-Varennes, le conseil d’administration de l’Office Municipal d’Habitation (OMH) et le comité de développement économique et le conseil d’administration de la Municipalité régionale de comté (MRC).

Le candidat à la mairie de Contrecoeur occupe présentement un poste de contremaitre de production chez Arcelor Mittal. La venue du Port de Montréal, la cité 3000, le pôle logistique, les festivités du 350e anniversaire de la ville, l’enrichissement de l’offre culturelle, l’amélioration des infrastructures de certains parcs et le développement durable sont quelques-uns des projets économiques, culturels et sociaux qu’il compte soutenir s’il est élu.

Rappelons qu’au printemps dernier, la mairesse actuelle de la ville de Contrecoeur, Suzanne Dansereau, annonçait qu’elle ne solliciterait pas de nouveau mandat en novembre.

Retour
MENU