MUSIQUE :

Partagez

Le Port de Montréal devient partenaire or du programme environnemental ALUS Montérégie

28 août 2020 | Par Sylvain Rochon

ALUSMonteregieAPM

La Fédération de l’UPA  de la Montérégie et ALUS Canada ont annoncé, hier après-midi, la signature d’une entente de partenariat avec Administration portuaire de Montréal (APM) au programme ALUS Montérégie. L’APM devient partenaire Or du programme qui contibue, chaque année, à la préservation des écosystèmes et soutient les agriculteurs dans leurs efforts pour protéger l’environnement.   En s’associant avec Alus Montérégie, l’Administration portuaire de Montréal veut démontrer son intérêt pour la préservation de la biodiversité et la protection de l’environnement. C’est d’ailleurs, fait valoir Sophie Roux de l’APM, dans le respect le plus strict des normes environnementales en vigueur qu’elle développe son important projet de terminal maritime à Contrecoeur.

Le président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Christian St-Jacques a remercié l’Administration du Port de Montréal pour son partenariat de cinq ans avec Alus Canada et rappelé l’importance du programme.

Paul Caplette, co-propriétaire de la Ferme Céréales Bellevue de Saint-Robert où l’on procédait à l’annonce est un bénéficiaire du programme. Très présent sur les réseaux sociaux, il est devenu une inspiration en matière d’agro-environnement.

 

Retour
MENU