MUSIQUE :

Partagez

Pont STL 2028 remet les rennes à la classe politique

4 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

Pont Sorel-Tracy - Lanoraie

Le Regroupement de citoyens et citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 souhaite que le nouveau député de Richelieu, Jean-Bernard Emond, mettre en œuvre un de ses principaux engagement, soit de mettre sur pied l’analyse de mobilité demandée par la Ville.

Le regroupement considère que le député doit respecter sa parole et s’asseoir avec son collègue du ministère des Transports pour mettre sur pied l’analyse.

Selon le regroupement, Jean-Bernard Emond a mentionné qu’après avoir pris connaissance de l’étude complète, qui inclura non seulement le prolongement de l’A30 mais aussi la question d’un pont, le boulevard Fiset et tout le reste, les priorités à mettre en place seront discutées. Le député aurait aussi mentionné être favorable à étudier le projet actuel.

Le Regroupement affirme qu’avec la venue de Jean-Bernard Émond comme député de Richelieu, dans un gouvernement majoritaire de la Coalition Avenir Québec, le projet de pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 franchi une étape importante. Dans cette optique, Pont STL 2028 annonce qu’il passe le flambeau et met fin à ses activités. La décision a été prise cet été avec le président du Regroupement Richard St-Germain, et sur la base du fait que le modèle d’intervention publique de Pont STL 2028 arrivait à la fin de sa vie utile et qu’il inclinait pour un transfert de flambeau vers un porteur naturel, issu de la classe politique.

Pont STL 2028 espère donc que Jean-Bernard Émond, élu sans compromis, pourra compter sur l’engagement inconditionnel de tous les intervenants concernés, en vue de concrétiser ce projet de pont grandement réclamé par la population, pour 2028 ou avant.

Le Regroupement que le promoteur du projet, Luc Poirier, fera connaître au moment approprié, ses intentions pour la suite des choses; notamment quant à son engagement qui était de débuter formellement les démarches pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, pour une livraison en 2028 ou avant.

Retour
MENU