MUSIQUE :

Partagez

Le pont Maurice-Martel est maintenant chose officielle

7 septembre 2017 | Par Équipe CJSO

Panneau Maurice-Martel

La famille de Maurice Martel s’est rendu mercredi aux abords du pont Sorel Tracy, communément appelé le pont neuf, pour une cérémonie officielle visant à rebaptiser la structure par le nom du défunt. 

Rappelons qu’en juin dernier, à la suite d’une démarche citoyenne de Martin Lajeunesse, la Commission de la toponymie du Québec répondait favorablement à cette demande. Il s’agissait d’un ultime hommage à rendre à ce pharmacien sorelois qui a connu une longue carrière politique comme député dans la circonscription de Richelieu.  

D’anciens collaborateurs du député Martel et quelques élus étaient présents lors de la cérémonie. Le Bloquiste, Louis Plamondon a profité de son discours pour rappeler que Maurice Martel avait mené le combat afin d’interdire la vente de cigarette dans les pharmacies du Québec. Un projet de loi audacieux pour l’époque selon les dires de Monsieur Plamondon.  

Appelé à prendre la parole, le fils de Maurice Martel, Alexandre, a souligné que les gens présents pour cette cérémonie représentaient la deuxième famille de son père et qu’il était très fier du travail accompli par ce dernier.

Outre l’aménagement de l’autoroute de l’Acier (A30), la carrière politique de Maurice Martel est marquée par la construction de la polyvalente et de l’aciérie de Sorel-Tracy, par l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Sorel et par l’obtention d’un cégep à Sorel-Tracy.

Retour
MENU