MUSIQUE :

Partagez

Les policiers surveilleront les comportements à risques sur les routes ce weekend

5 octobre 2018 | Par Katy Desrosiers

Sûreté du Québec bilan routier 2016

Une campagne de sensibilisation nationale qui vise à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde se tiendra du 5 au 8 octobre et tous les organismes d’application de la loi au pays ont été invités à participer pour amener la population à adopter des comportements de conduite sécuritaire.

Avec l’Opération Impact, les corps policiers souhaitent sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur les routes.

La campagne portera particulièrement sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route, comme la vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire et d’appareils électroniques au volant ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou une combinaison des deux.

Les instances de partout ont choisi la longue fin de semaine de l’Action de grâces pour tenir cette campagne, puisque davantage de gens circulent sur le réseau routier. Selon le capitaine Paul Leduc, responsable du Service de la sécurité routière et récréotouristique, l’amélioration continue du bilan routier constitue l’objectif ultime.

En 2017, au cours de la fin de semaine du congé de l’Action de grâces, ce sont deux personnes qui ont perdu la vie sur la route et 10 personnes qui ont été blessées dans des collisions sur le territoire de la Sûreté du Québec.

Retour
MENU