MUSIQUE :

Partagez

Les policiers porteront une attention particulière au partage de la route

10 mai 2018 | Par Katy Desrosiers

régie intermunicipale police richelieu saint-laurent opération partage de la route

Au cours des prochains jours, la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent et l’ensemble des services de police de la province, en collaboration avec la Société d’assurance automobile du Québec vont intensifier leurs interventions sur les routes dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route.

La thématique abordée est Chacun a sa place – La sécurité, une responsabilité partagée. Avec cette opération, les policiers veulent rappeler l’importance de respecter les lois en vigueur mais aussi les autres usagers de la route. Des activités de sensibilisation se tiendront aussi pendant la période de l’opération.

Avec les températures plus chaudes, de plus en plus de piétons et cyclistes sont sur et aux abords des routes. Les automobilistes doivent faire preuve d’une prudence accrue pour assurer la sécurité des piétons et cyclistes. De leur côté, ces derniers doivent adopter des comportements sécuritaires.

En 2017, 80 décès sont survenus chez les usagers vulnérables du réseau routier, sois les cyclistes et les piétons, selon les données de la SAAQ.

Également, 22% des décès survenus sur les routes en 2017 sont des piétons ou des cyclistes. Ils représentent aussi 12% de l’ensemble des victimes de la route.

Retour
MENU