MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs sentiers seront accessibles aux amateurs de vélos de type Fat bike

6 décembre 2017 | Par Katy Desrosiers

IMG_3918

Un partenariat entre Bicycles Lamothe et le Club de chevaux d’attelage MRC permettra de rendre accessibles plusieurs sentiers de la région aux amateurs de vélos de type Fat bike, connus en français avec l’appellation véhicule à pneus surdimensionnés.

Ce sont 40 km de sentiers que les cyclistes pourront utiliser, grâce à leur carte de membre, qui sera au coût de 100$ pour la saison pour la famille de deux adultes et deux enfants, ou 10$ par jour.

Le Fat bike est un moyen de transport silencieux et discret. Il ne risque donc pas de déranger les chevaux et ne nuira pas à la qualité des sentiers. Gaétan Boisvert, président du Club de chevaux d’attelage MRC affirme que ses membres ont bien accueillis le partenariat. Il ajoute qu’en vendant davantage de cartes de membres, cela permet d’amasser plus de fonds pour entretenir les sentiers et en créer de nouveaux.

La saison débutera sous peu, lorsque les sentiers seront tous aménagés. Certains sentiers en secteur boisé sont déjà accessibles. Les autres secteurs, se retrouvant dans des champs, seront plus faciles d’accès lorsqu’il y aura un tapis de neige damée au cours des prochaines semaines. Une carte des sentiers sera bientôt diffusée.

Les cartes de membre pour pouvoir utiliser les sentiers seront disponibles directement chez Bicycles Lamothe, au 200 rue Élizabeth. Elles seront au coût de 100$ par famille de deux adultes et deux enfants pour la saison et de 10$ pour une passe d’une journée.

Au cours des dernières semaines, un camp d’entraînement Fat bike a été organisé par Bicycles Lamothe en collaboration avec Vélo cardio. Maude Lamothe de chez Bicycles Lamothe explique que près d’une vingtaine de personnes y ont participé. Elle ajoute aussi que ce sport gagne en popularité un peu partout en province, si bien que les parcs de la Sépaq offrent huit sentiers exclusifs à ce sport. Comme les gens de la région devaient se déplacer pour  le pratiquer, l’équipe de Bicycles Lamothe a songé à ce partenariat pour que les amateurs puissent circuler avec leur Fat bike ici, mais aussi pour attirer dans la région d’autres gens intéressés à s’initier à ce sport.

Tous les détails concernant les sentiers et les cartes de membres sont disponibles sur le site Internet de Bicycles Lamothe et sur la page Facebook de l’entreprise.

 

Voici quelques photos prises lors de l’événement du camp d’entraînement.

Camp_fatbike_bicycles_lamothe_1 Camp_fatbike_oct.2017

 

 

 

 

 

 

Retour
MENU