MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs nouveaux visages au conseil des maires de la MRC de Pierre-De Saurel

6 novembre 2017 | Par Katy Desrosiers

logo-mrc-pierre-de-saurel

Plusieurs nouveaux visages se retrouveront au conseil des maires de la MRC de Pierre-De Saurel très bientôt.

 

Saint-Joseph-de-Sorel

Du côté de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise a été élu suite au départ de M. Olivar Gravel, avec 86,74% des votes. Son adversaire dans la course, Guy Methot, a récolté 13,26% des voix.

Le taux de participation a été de 52,6% à la mairie et de 671 votes valides sur un total de 1 302 électeurs inscrits.

Vincent Deguise a réagi quelques minutes après son élection.

 

Saint-Roch-de-Richelieu

À Saint-Roch-de-Richelieu, Michel Beck a été élu avec 40,94% des voix, contre 35,40% pour Yannick Joyal et 23,66% pour Patricia Larose.

Le taux de participation pour cette municipalité a été de 58,9%. Un nombre de 1 048 votes valides ont été recueillis sur un total de 1 814 électeurs inscrits.

M. Beck explique qu’il a travaillé fort pour en arriver au poste de maire.

 

Saint-Aimé

Pour la municipalité de Saint-Aimé, Maria Libert a perdu son titre de mairesse aux mains de Denis Benoit. L’homme l’a remporté avec 70,48% des voix, contre 29,52% pour Mme Libert.

Le taux de participation a été plus élevé que dans plusieurs municipalités, avec 69,3%. Les votes valides sont au nombre de 271, sur un total de 391 électeurs inscrits.

 

Sainte-Victoire-de-Sorel

La lutte a été plus serrée dans Sainte-Victoire-de-Sorel, alors que Michel Aucoin a été élu suite au départ de Jean-François Villiard, avec 54,21% des voix, contre 45,79% pour son opposant Jean-Charles Éthier.

Dans cette municipalité, le taux de participation a été de 55,5%, avec un nombre de 1 127 de votes valides sur 2 085 électeurs inscrits.

 

Sainte-Anne-de-Sorel

Certains visages connus seront aussi autour de la table à la MRC. Entre autres, Michel Péloquin à Sainte-Anne-de-Sorel a été réélu, avec 66,41% des voix, contre 33,59% pour Pierre-André Émond.

Le taux de participation a dépassé les 60%, avec 66,3%. Le nombre d’électeurs inscrits était de 2 366 et le nombre de votes valides de 1 548.

M. Péloquin a commenté sa réélection.

 

Saint-Robert

À Saint-Robert, Gilles Salvas a été réélu avec 69,12% des voix, contre 30,88% pour sa concurrente Liette Parent-Leduc.

Un taux de 55,1% de participation a été observé, avec un nombre de votes valides de 787 sur un nombre d’électeurs inscrits de 1 742.

 

Pour les autres municipalités de la MRC, les maires ont été élus ou réélus au cours des dernières semaines, sans opposition.

À Massueville, Saint-Ours et Saint-David, respectivement Denis Marion, Sylvain Dupuis et Michel Blanchard ont été réélus. À Saint-Gérard-Majella, Georges-Henri Parenteau a été élus sans opposition, en remplacement de Luc Cloutier. À Yamaska, il s’agit de la conseillère Diane De Tonnancourt qui est devenue mairesse, avec le départ de Sylvain Joyal.

Tous les résultats concernant les différents postes de conseillers sont disponibles directement sur le site du Directeur général des élections du Québec.

Retour
MENU