MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs interventions ont été réalisées par les patrouilleurs nautiques de la SQ sur le territoire cet été

12 juillet 2018 | Par Katy Desrosiers

patrouille nautique Sureté du Québec 2018

Photo : le sergent Christian Girard, patrouilleur nautique, le lieutenant Marco Leclerc, responsable du Centre de services MRC Sorel-Tracy et le sergent Robert Fortin, responsable du poste de la MRC Vallée-du-Richelieu. Les accompagnants, la mairesse de Saint-Denis-Sur-Richelieu, madame Ginette Thibault, la mairesse de Saint-Antoine-Sur-Richelieu, madame Chantal Denis,  le maire de Saint-Charles-Sur-Richelieu, monsieur Marc Lavigne et le maire de Saint-Marc-Sur-Richelieu, monsieur Michel Robert. Photo prise au quai de Saint-Denis-Sur-Richelieu le 29 juin lors d’une activité.

 

Plusieurs interventions nautiques ont été réalisées sur le territoire par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec depuis le début de l’été.

Cette présence des patrouilleurs nautiques de la MRC de Pierre-De Saurel et de la Vallée du Richelieu a permis de rencontrer plusieurs plaisanciers et de donner des conseils de sécurité, des avis de non-conformité et/ou des constats d’infraction. Des interventions ont aussi eu lieu en lien avec des incidents nautiques. Des expulsions d’embarcations des plans d’eau se sont aussi tenues.

Des opérations de routine et lors d’événements planifiés se dérouleront tout l’été.

Lors de la 14e édition du « Festival Chant de Vielles » les 29 et 30 juin et le 1er juillet à Saint-Antoine-sur-Richelieu, les patrouilleurs ont été remerciés publiquement pour leur présence sur les cours d’eau.

La Sûreté du Québec rappelle aux plaisanciers l’importance d’être prudents sur les plans d’eau.

Retour
MENU