MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs élèves de Fernand-Lefebvre honorés pour leurs résultats scolaires et leur implication

6 novembre 2018 | Par Katy Desrosiers

école secondaire fernand lefebvre

La 17e édition de la soirée RECONNAISSANCE de l’École secondaire Fernand-Lefebvre s’est tenue au cours des derniers jours, et à cette occasion, plusieurs élèves ont été récompensés pour leur performance scolaire et leur implication dans les domaines sportifs et socioculturels.

Voici les élèves ayant obtenus les meilleures moyennes générales de leur niveau :

3e secondaire :
1ère place : Alice Vanasse
2e place : Mathys Plante
3e place : Florence Beaurivage

4e secondaire :
1ère place : Ludovique Bender
2e place : Jules Labrecque
3e place : Zachary Sheridan-Chapdelaine

5e secondaire :
1ère place: Zacharie Goulet
2e place : Mia Cyr
3e place : Christopher Gagnon

Le mérite sportif, souligne un élève qui s’est démarqué dans son parcours par ses performances sportives, son leadership, son implication scolaire et son excellent dossier académique. Cette année, le mérite a été décerné à Emmy Simoneau qui pratique le volleyball.

Pour ce qui est du mérite socioculturel, qui souligne l’implication d’un élève dans différents projets et activités de la vie étudiante, de son école et de sa communauté, il a été remis cette année à Élodie Poulin-Bérard.
La récompense de la médaille du Gouverneur Général du Canada, qui existe depuis 1873, qui sert à récompenser l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale à la fin de ses études a été remise à Zacharie Goulet, qui a obtenu une moyenne générale de 96,35%.

Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève qui fréquente un établissement scolaire canadien. La moyenne générale comprend tous les cours de la 4e et de la 5e année du secondaire qui sont indiqués sur le relevé de notes officiel de l’étudiant émis par le Ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur et ces directives sont prescrites par la Gouverneure Générale du Canada, madame Julie Payette.

Une plaque souvenir sera exposée en permanence dans le grand hall de l’école.

Retour
MENU