MUSIQUE :

Partagez

Plus de 600 coureurs à la 37ième édition de la course du Gibfest

11 juillet 2019 | Par Comm CJSO

CourseGibFest (002)

Venus des 4 coins de la Province et même de plus loin, plus de 600 coureurs et coureuses s’étaient donné rendez-vous au centre-ville de Sorel-Tracy pour disputer la 37ième édition de la course de la Gibelotte – ou le Gibfest -.
Avec une presque parité (312 femmes pour 323 hommes) les coureurs devaient parcourir un tracé qui les amenait du centre-ville jusqu’au quai Catherine-Legardeur… avant de revenir vers le Carré-Royal et la ligne de départ-arrivée.
Au final, c’est un coureur de la Colombie Britannique qui a remporté la course, Yann Bernaquez en 17 minutes 19 secondes. Suivent dans l’ordre, et sur le podium, Étienne Archambault (17 minutes 30 secondes) de Saint Basile le Grand et Robert Borris (17 minutes 30 secondes) de Sorel-Tracy.
Chez les femmes, c’est la Soreloise Catherine Paul qui a remporté la médaille d’or en arrivant en un temps de 18 minutes 19 secondes. Kesya Longval (18 minutes 33 secondes) de Saint Léonard d’Aston et Isabelle Hérard (19 minutes 09 secondes) de Contrecoeur complètent le podium.
Le 5 km était précédé de la fameuse course de 1km, réservé aux plus jeunes… et qui faisait deux fois la boucle du carré royal.
C’est Evan Duperron Robitaille, 10 ans, qui a terminé premier avec un chrono impressionnant de 4 minutes 15 secondes. Le podium est complété par deux jeunes garçons de 10 ans aussi : Tristan Duperron (4 minutes 17 secondes) et Lou Henderson (4 minutes 18 secondes).
Chez les jeunes filles, Zoey Owens, Clara Péloquin et Maxim Henderson ont récolté les trois premières places.

Retour
MENU