MUSIQUE :

Partagez

Plus de 60 personnes prennent part au rassemblement pour le programme Techniques d’éducation à l’enfance

12 avril 2018 | Par Katy Desrosiers

rassemblement cégep tee 2

Le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Sorel-Tracy ainsi que l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy ont invité la population à se rassembler devant le cégep, hier, mercredi 11 avril, sur l’heure du dîner, afin de protester contre la suspension du programme Techniques d’éducation à l’enfance.

Plus d’une soixantaine de personnes se sont rassemblées, entre autres des enseignants, des étudiants et du personnel du Collège.

L’Association étudiante dit s’inquiéter pour les étudiantes qui ont déjà débuté le programme. Selon leurs informations, certaines seraient obligées de terminer leur formation dans un autre collège si elles connaissaient un échec ou si elles avaient choisi d’étaler leur parcours sur quatre ans.

Après avoir rencontré ces étudiantes, l’Association dit avoir mobilisé ses membres et rencontré la direction. Du côté de l’Association, on affirme que ces étudiantes ont appris la nouvelle par des gens qui ne sont pas liés au Cégep et on déplore cette situation.

Philippe Clément, président de l’Association, affirme qu’un bon moment s’est écoulé avant que ces étudiantes soient rencontrées par la direction. Il ajoute que peu de solutions concrètes ont été apportées.

Le président ajoute que l’Association tenait à ce que le rassemblement soit optimiste, puisque malgré leur mécontentement, les gens présents voulaient mettre de l’avant le programme et son caractère unique. Les étudiants disent vouloir un plan de relance, pour s’assurer qu’on ne se dirige pas vers une fermeture définitive.

rassemblement cégep tee 1

Retour
MENU