MUSIQUE :

Partagez

Plus de 200 personnes se rassemblent pour discuter du projet de pont Sorel-Tracy/Lanoraie

16 mai 2018 | Par Katy Desrosiers

pont-sorel-lanoraie-poirier

Plus de 200 personnes ont assisté au 5 à 7 organisé par le Regroupement des citoyennes et citoyens pour la construction d’un pont Sorel-Tracy/Lanoraie, pendant lequel le promoteur Luc Poirier a pris la parole afin de discuter du projet.

La soirée, qui se tenait le mardi 17 mai à l’Hôtel de la Rive, s’est déroulée en présence du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, des maires de Sorel-Tracy et Lanoraie, Serge Péloquin, Gérard Jean, ainsi que de la mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel. Plusieurs autres élus de la région étaient sur place.

maires 2rives

Le promoteur Luc Poirier a profité de l’occasion pour affirmer à nouveau son intention de poursuivre les démarches nécessaires pour la réalisation du projet. Il a aussi mentionné que la mobilisation de la population était nécessaire pour faire bouger les élus, qui selon lui, doivent se positionner de façon claire pour le déplacement des sommes allouées au traversier vers le projet du pont.

Luc Poirier mai 2018

              Luc Poirier, promoteur du projet de pont Sorel-Tracy / Lanoraie

Avec lui, étaient présents Denis Lefebvre, ingénieur et directeur d’expertise ponts et ouvrages d’art chez Stantec et Frederic Bettez de Cosime infrastructures et énergie. Les hommes ont travaillé sur des projets comme le pont de l’autoroute 25 et le Parc éolien Pierre-De Saurel. Ils ont pu éclaircir quelques questionnements.

Frederic Bettez Denis Lefebvre Stantec

         Frédéric Bettez de Cosime                                                Denis Lefebvre de Stantec

Louis Plamondon a aussi confirmé à nouveau son appui au projet.

Ce jeudi à l’émission On a des choses à dire, des entrevues réalisées avec Luc Poirier, Denis Lefebvre et Frederic Bettez seront diffusées.

Retour
MENU