MUSIQUE :

Planète hockey: Sur les traces de Patrice Bergeron par François Bérubé

16 décembre 2019 | Par Myriam Arpin

large-L978289781391812

Après sa série de romans à succès pour jeunes garçons, «Planète soccer», l’auteur et enseignant rimouskois, François Bérubé, nous offrait, à l’automne 2018, une autre belle série jeunesse intitulée Planète hockey. Le troisième et avant-dernier tome de la série « Planète hockey : sur les traces de Patrice Bergeron » est en librairie depuis l’automne.

On retrouve avec bonheur le jeune hockeyeur madelinot Alexis Chevarie où sa vie est chamboulée après la période des Fêtes, car il est forcé à déménager chez son père au Mont‐Tremblant.  Cependant, il a la chance d’entrer dans l’équipe des Sélects du Nord, dans le bantam AAA.

Cette puissante équipe n’a encore jamais perdu de match en saison régulière au courant de l’année! Et Alexis pourra jouer aux côtés de Malik Laframboise, un talentueux défenseur.

Mais rapidement, Alexis se rend compte que les Sélects, bien que très sûrs d’eux, ont des lacunes inquiétantes… Au fur et à mesure que les défaites s’accumulent, il réalise qu’il ferait mieux de troquer ses idoles Sidney Crosby et Connor McDavid pour imiter plutôt Patrice Bergeron, un joueur aussi efficace à l’offensive qu’à la défensive.

Le prolifique François Bérubé livre une fois de plus un roman captivant. Le quatrième et dernier tome de la série paraîtra au printemps 2020!

Les romans sont publiés chez Hurtubise. Belle idée cadeau pour le temps des Fêtes!

thumbnail_IMG_6177

Retour
MENU