MUSIQUE :

Partagez

Plamondon dresse le bilan de la session parlementaire

23 juin 2021 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, dresse un bilan positif du travail du Bloc Québécois au cours de la session parlementaire qui s’achève.  Le parti, soumet le doyen de la Chambre,  a fait des gains historiques et défendu fièrement la nation québécoise à Ottawa. « Dans la dernière semaine uniquement, la Chambre a pris acte que le Québec pouvait s’inscrire dans la Constitution en tant que nation française, puis a voté en faveur de l’application de la Charte de la langue française aux entreprises sous juridiction fédérale. Ce sont deux gains importants pour le Québec à l’initiative du Bloc Québécois.»

« Pas plus tard qu’hier, nous avons coupé les vivres au projet de commission pancanadienne des valeurs mobilières, auquel le Québec est vivement opposé depuis des décennies. Et, encore cette nuit, nous permettions l’adoption du projet de loi C-10 sur le soutien à la culture, pour lequel seuls le Québec et son milieu culturel étaient prêts à se battre. Le Bloc Québécois a fièrement défendu la nation québécoise, quotidiennement transformé l’ordre du jour à Ottawa et fait des gains dans les dossiers prioritaires du Québec », a déclaré monsieur Plamondon.

Le Bloc Québécois, se réjouit le député bloquiste, a « convaincu la Chambre des communes de la nécessité de défendre les personnes les plus vulnérables, travaillé de concert avec les représentants des Premières Nations et des Inuits, d’arrache-pied pour faire adapter les programmes fédéraux aux différents types de travailleurs du Québec, notamment les travailleurs autonomes, ainsi qu’aux différents modèles de PME, obtenu gain de cause afin que les compagnies aériennes remboursent leurs clients pour les vols annulés et montré un appui indéfectible aux producteurs agricoles.»

Retour
MENU