MUSIQUE :

Pif-Luisant au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 15 avril 2023

22 mars 2023 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) Neuf ans après sa vaudevillesque création Le Prince des jouisseurs, l’auteur et comédien Gabriel Sabourin récidive et nous offre Pif-Luisant, inspirée de l’histoire d’Edmond Rostand, créateur de l’immense pièce Cyrano de Bergerac. Voici ce qu’il avait à me raconter sur cette pièce extraordinaire qui est à l’affiche au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 15 avril 2023 :

 

Olivier Morin revient au Rideau Vert, sept ans après sa participation au spectacle Les Diablogues pour donner vie à Edmond Rostand. À ses côtés, un habitué du Rideau Vert, Roger La Rue, incarne son père, Eugène Rostand. Le tandem à la complicité évidente, Jean-François Pronovost et Élodie Grenier, jouent respectivement Christian de Neuvillier, de son vrai nom Jérôme Faduilhe, ainsi que Marie-Anne, la fille du couple Leguet qui a inspiré la Roxanne de Rostand. Les Leguet – le majordome et la cuisinière –, quant à eux, sont incarnés par Gabriel Sabourin lui-même et son amie de longue date : la talentueuse Marie-Hélène Thibault. Le Rideau Vert accueille, pour la première fois, Stéphane Brulotte en tant que metteur en scène de la pièce.

333409222_189049607087258_7327960853598106778_n

Dans l’entrevue:

  • Gabriel Sabourin parle du retour d’Eaux Turbulentes sur ICI télé dès le 4 avril 2023. Vous pouvez écouter mon entrevue à ce sujet ICI.
  • Il évoque la fin des Moments Parfaits, à TVA, à l’automne 2023.
  • La deuxième saison de la série Moi, j’habite nulle part portant sur la violence faite aux femme réalisé par Gabriel Sabourin et sa conjointe Geneviève Rioux est disponible sur Ici Tou.TV.
  • Il évoque le magnifique film d’Alexis Durand-Brault C’est le cœur qui meurt en dernier. Plus de détails sur ce film de 2017 ICI.

 

Retour
MENU