MUSIQUE :

Partagez

Un partenariat afin d’inciter les commerces à prendre le virage numérique

5 septembre 2017 | Par Équipe CJSO

digital abstract

Par Stéphane Martin

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et le Conseil québécois du commerce de détail unissent leurs forces afin d’inciter les commerçants à augmenter leur visibilité sur le web.

 

Cet accord permet aux entreprises détaillantes de la région d’adhérer au programme, Virage numérique des détaillants québécois. Concrètement, un conseiller en transformation technologique offrira gratuitement ses services aux adhérents du programme afin d’effectuer un diagnostic sur leurs situations d’affaires et leurs capacités numériques. Par la suite, un plan d’action sera établi et le conseiller demeurera disponible pour sa mise en œuvre.

 

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy, Sylvain Dupuis, précise cependant que ce programme n’en est pas un de subvention. Le détaillant devra payer sa solution au fournisseur de service choisi. De plus, ouvrir une boutique en ligne nécessite un investissement de temps appréciable. Le programme offre par contre un accompagnement complet qui devrait permettre de réussir une migration vers le numérique.

 

Le programme, Virage numérique des détaillants québécois, vise l’accompagnement de 1 325 détaillants du Québec. Le projet s’adresse à des détaillants du commerce de détail qui ont moins de 50 employés et qui désirent s’ouvrir une boutique en ligne ou optimiser une boutique déjà existante.

 

Rappelons que depuis quelques années, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy déploie des efforts afin que les commerçants de la région se démarquent sur la toile. 

Retour
MENU